pregnant-1606038_1920

 

Connaissez-vous le soin rebozo ? Si ce n’est pas le cas, il y a des chances qu’après avoir lu cet article, vous n’aurez qu’une envie : vous en offrir ou faire offrir un !

 

Le soin rebozo, un soin de transition et de transformation

Le soin rebozo est inspiré d’un soin traditionnel mexicain qui est donné aux jeunes mères par les femmes de leur village. Après s’être totalement dédiées à la création d’un bébé durant 9 mois, les jeunes mères sont honorées à travers ce soin ancestral qui permet de les accompagner à entrer dans la dimension de mère. Aujourd’hui, le soin rebozo proposé en occident tend à s’inspirer de cette tradition ancestrale et est offert aux femmes qui traversent une épreuve, qui changent de vie, qui ont besoin d’être accompagnées dans une étape de transformation.

 

Quand recevoir un soin rebozo?

Recevoir un soin rebozo, c’est se faire un cadeau incroyable, c’est prendre soin de soi, c’est se donner l’attention que l’on mérite. Ce soin aide à traverser les étapes de la vie, il accompagne les transitions et les transformations. Il est particulièrement adapté dans les cas suivants :

-        Après la naissance d’un bébé (précautions particulières à prendre suite à une césarienne)

-        Pour clôturer un allaitement

-        Dans le cadre d’une reconversion professionnelle

-        Suite à un deuil

-        Suite à une séparation, un divorce

-        Après une IMG, une IVG

Et pour toute autre étape de vie pour laquelle vous auriez besoin d’être accompagné…

 

Où recevoir un soin rebozo ?

Le soin rebozo est souvent offert à votre domicile, afin de vous permettre d’être dans un lieu dans lequel vous vous sentez bien, mais également de ne pas bouger à la fin du soin. Ainsi les effets du soin peuvent perdurer et vous pouvez rester au calme au sein de votre foyer.

Mais il se peut que vous ayez plutôt besoin de sortir de votre domicile pour de multiples raisons (prendre un temps pour vous dans un lieu neutre, vous éloigner un temps de vos enfants, de votre nouveau-né,…). Dans ce cas-là, il est possible de le faire dans un lieu dédié qui sera totalement décoré et aménagé pour l’occasion.

Dans tous les cas, les deux praticiennes apporteront un soin particulier à la décoration et à créer une ambiance cocooning.

Si vous êtes dans la région lyonnaise, voici le site d'une doula pratiquant le soin rebozo à lyon.

 

Alors, ça vous tente ?