Moisissures sophie la girafe

Toujours et encore des rumeurs à propos de Sophie la Girafe… Sophie la Girafe est dangereuse : on retrouve de la moisissure à l’intérieur de celle-ci, elle contient du bisphénol A et j’en passe !

Sérieusement si c'était aussi vrai, comment Sophie la Girafe serait encore dans les rayons des magasins de puériculture ?
Pourquoi elle ne serait pas tout simplement retirée de la vente ? Alors oui, rester fidèle à Sophie la Girafe n’est pas si fou que cela !
Continuer à la laisser à la portée des enfants non plus et continuer à laisser mes enfants la mettre dans leur bouche encore moins !

Le net en parle et soutien Sophie la girafe

D’autres témoignages sur http://www.jolislutins.fr/ me confortent dans ce choix. En revanche, il est important comme avec tout autre jouet de respecter les recommandations du fabricant. Sophie la Girafe est un hochet que les enfants peuvent mâchouiller à volonté mais qu’il est formellement déconseillé d’immerger !

Même si son aspect donne envie de la laisser aux enfants pour prendre leur bain ou aller à la piscine, il faut savoir que Sophie la Girafe contient un sifflet, ce fameux sifflet qui sert notamment à ce qu’elle émette ce petit couinement que les petits adorent et qui permet à leur ouïe de se développer. Si Sophie la Girafe se retrouve dans l’eau, alors cette eau s’infiltrerait dans le corps de Sophie et aurait bien du mal à en ressortir. Un petit fond d’eau resterait prisonnier dans ses entrailles, ce qui, avec le temps, finirait par se transformer évidemment en moisissure. Alors prenez garde à ce qu’elle ne fasse pas de plongeons… Si toutefois par mégarde elle venait à tomber dans l’eau, retirez-la le plus rapidement possible, puis essayez de faire sortir l’eau en appuyant sur la girafe si elle a eu le temps de rentrer. Ensuite faites-la bien sécher dans un endroit sec ou à côté d’un radiateur.

Ne soyez pas non radical avec elle en la jetant directement à la poubelle. Pour la nettoyer rien de très sorcier, il vous suffira régulièrement de lui faire une petite toilette en utilisant un chiffon humide et en la frottant. Vous aurez bien compris qu’elle ne supportera pas d’être nettoyé dans un lave-vaisselle ou en machine à laver. D’autant plus qu’elle ne supportera pas non plus une chaleur aussi élevée car il ne s’agit que d’un hochet 100% naturel. Sophie la Girafe est composé uniquement de latex naturel provenant de l’arbre hévéa. Le caoutchouc serait mis à rude épreuve et le jouet vieillirait beaucoup plus rapidement et prématurément. Comme nous le disions, il s’agit d’un jeu fabriqué à partir de caoutchouc 100% naturel, il n’y a donc aucun risque pour qu’il contienne du bisphénol A, encore une fausse rumeur, alors soyez rassuré ! Aucun risque à l’horizon pour vos petits bouts avec Sophie la Girafe !